Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Fait D'Hiver

Le Fait D'Hiver

Élu meilleur site des internets.


Ivre, il écrit le scénario du prochain « Star Wars »

Publié par La Rédaction sur 6 Juin 2013, 16:58pm

Catégories : #Infos Fraîches

Ivre, il écrit le scénario du prochain « Star Wars »

Il y a des lendemains de soirées plus difficiles à vivre que d’autres. Darius Pleguisse, chômeur à ses heures perdues et fan à plein temps de la saga « Star Wars », a décidé, au soir du 27 mai dernier, de faire une petite fête entre amis pour célébrer sa victoire au concours de dégustation des bouteilles de chouchen invendues au marché de Saint-Nic, un petit village du Finistère. Arrivés au bar PMU « comme on a toujours fait » précise Albert, un ami de Darius, ils commencent en grande pompe à trinquer à la prestigieuse victoire. « On est parti en riboule se mettre une chouille et guincher à dreuz ! » rajoute l'intéressé.

Une soirée qui commence de manière plutôt banale pour ces deux vétérans de la picole, mais qui tournera par la suite en véritable caisse divine : après avoir largement battu le record de la plus grosse note du bar (détenu jusque-là par un certain Gérard Unpardieu, en 1978), nos deux compères rentrent tant bien que mal dans leurs résidences respectives, sans imaginer une seule seconde que l'incroyable allait arriver...

L'ivresse comme moteur créatif ?

Au petit matin, en préparant le petit déjeuner, Atossa, la femme de Darius, remarque que l'ordinateur de son mari est allumé : « Ben disons que je lui préparais des galettes au beurre avec de la liche, parce-que mon mari est un peu poch... Et là, je vois son ordinateur allumé, alors que d'habitude il sait pas l'allumer, son ordinateur » a-t-elle révélé à la rédaction du Fait d'Hiver. Intriguée, la jeune femme découvre alors que son mari a rédigé durant la nuit 853 pages, avec comme titre : « Star Wars VII : scénario ». Une fois réveillé, Darius tombe des nues.
Syntaxe parfaite, orthographe irréprochable et histoire renversante : il vient tout simplement de relever avec brio un défi que nombre de scénaristes ont refusé, de crainte de foutre en l'air l'une des plus grandes sagas de tout les temps. Sûr de son fait, le Breton décide alors de présenter son travail à l'homme à qui il voue un véritable culte depuis sa plus tendre enfance : George Lucas. Ce dernier, contacté par nos soins, nous a livré son ressenti : « Oh my fucking God ! C'est d'la bombe ce scénar! »

En exclusivité pour le Fait d'Hiver, Darius a accepté, en échange d'une bonne bouteille de William Peel, de nous dévoiler les grandes lignes de son scénario. Mais il a tenu à nous prévenir : « En fait, il s'agit plus d'un concept d'histoire plus que d'une histoire à proprement parler. » Le héros du VIIème volet se nommera Anakin Skywalbeurre, un lointain cousin du personnage principal des épisodes I, II et III. Ce dernier rejoindra Luke afin de reformer l'ordre Jedi et lutter contre une menace grandissante, incarnée par le sombre Dark Cidrous. Mais pourquoi un tel scénario ? « ''Pourquoi'' est affirmatif, c'est la réponse à toutes les questions, alors que ''jamais'' amène le doute. Et la situation va drôlement évoluer, non-partialement, délibérément et de manière objective » nous a répondu le nouveau scénariste. Du Star Wars somme toute classique, même si le nouvel homme fort de la saga galactique nous le promet : « On est pas venu là déguisés en feuille de choux pour se faire bouffer le cul par des lapins ! » On en déduira ce qu'on voudra.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents